V3 Cocliko

5 raisons d\’avoir une visibilité sur Internet

5 raisons d\’avoir une visibilité sur Internet

Vous hésitez à développer votre visibilité sur Internet en 2020 ? Notre agence web fait le point sur la communication Internet et vous donne 5 bonnes raisons de sauter le pas !

 

1. Tous vos prospects et clients sont sur Internet

Il faut savoir que 80% des français utilisent Internet pour effectuer des recherches, poser des questions dans le but d\’obtenir des réponses. Ainsi, cela représente un marché de plus de 50 millions de personnes, rien que sur notre territoire.

A partir de cette donnée, il est important de préciser que 95% de ces internautes proviennent du moteur de recherche Google, en quasi monopole sur le marché.

Parti de ce constat, vous avez tout intérêt à développer votre présence sur Internet, quelque soit le support (réseaux sociaux, fiche d\’identité GMB, site internet, …).

 

2. Votre visibilité sur internet est mesurable

Le gros point positif avec Internet, c\’est que vos axes de communication vous apporteront de vrais résultats quantifiables. Par de vrais résultats, nous entendons des résultats concrets, permettant un vrai retour sur investissement.

Parmi ces statistiques, nous allons retrouver le nombre d\’internautes passés par votre moyen de communication internet, le taux de clics sur votre formulaire de contact, le parcours sur le site, et bien plus encore.

Il s\’agit à ce jour du seul axe de communication disposant d\’autant de datas pour un ROI (retour sur investissement) optimisé.

 

3. Internet est un axe de communication complémentaire aux médias traditionnels

Il existe aujourd\’hui une vraie opportunité de communiquer sur différents supports de communication. A titre d\’exemple, une station de ski peut réaliser une campagne d\’affichage sur les arrêts de bus de sa région pour communiquer sur un tarif promotionnel sur la saison hivernale en cours. Cet axe de communication peut inciter les personnes à se rendre sur le site afin de connaître toutes les modalités de l\’offre. Les deux supports sont ainsi complémentaires.

 

4. Laisser les prospects venir à vous (Inbound Marketing)

Autre point très important, en communiquant sur Internet, vous pouvez mettre en place une stratégie dite d\’inbound marketing. Ainsi, en créant du contenu régulier, et en optimisant le parcours utilisateur, vous permettez à des prospects de vous trouver sur les moteurs de recherche, et de se mettre en relation avec vous afin de bénéficier de vos produits ou de vos services. Cet axe vous permet de générer de nombreux contacts et ainsi développer votre chiffre d\’affaires.

 

5. Profitez d\’une visibilité sur Internet en continu

La particularité avec Internet, c\’est que vos moyens de communication sont visibles en continu et de manière illimité. Que ce soit votre fiche d\’identité Google (Google My Business), vos réseaux sociaux ou votre site internet, il est visible 24h/24 et 7j/7. Il s\’agit d\’un vrai plus lorsque vous souhaitez développer la notoriété de votre entreprise sur le long-terme.

 

Cocliko votre agence web à Thonon

Nous avons cité les 5 principales raisons d\’avoir une visibilité web. Pour autant, il existe de nombreux avantages à développer sa communication internet. N\’hésitez pas à contacter notre équipe Cocliko, afin de vous apporter de nombreux conseils internet.

Quelques unes de nos réalisations

Envie de semer ?

On se retrouve au jardin ! ?

Retour en haut