Quelle est cette fleur ? 🌷

Cocliko c’est une agence web qui fleurit à Thonon-les-bains en Haute-Savoie. Maxime et Jean-Baptiste sont à l’origine de la création de Cocliko.

Maxime

06.19.25.73.57

maxime de l'agence cocliko

Jean-Baptiste

06.24.01.85.47

JeanBaptiste de l'agence cocliko

Pour nous contacter

contact@cocliko.fr 17 bis rue de l'europe, Thonon
À l'aide de notre formulaire

Suivez-nous 🙂

Pourquoi gérer sa Google My Business pour un business local ?

Il existe une multitude de supports de communication pour être présent sur Internet. Pour autant, certains d’entre-eux sont particulièrement adaptés pour une activité locale, tels quel la fiche d’identité Google My Business.

Comment optimiser sa fiche d’identité Google My Business en local ?

Cet outil dispose de nombreux avantages pour développer votre visibilité internet en local. Petit tour d’horizon sur les éléments à optimiser sur cet outil, mis à disposition gratuitement par Google.

Renseigner toutes les informations sur Google My Business

Pour que votre fiche d’identité soit optimisée et plus visible de celle de vos concurrents, il est indispensable de renseigner toutes vos informations essentielles à votre activité (nom de marque, logo, téléphone, adresse postale, redirection vers le site internet ou les réseaux sociaux, les horaires d’ouverture).

Attention, ne sous-estimez pas tout ce qui peut vous paraître superflu. Par exemple, n’hésitez pas à préciser des horaires d’ouvertures particulières lors d’un joué férié ou tout simplement préciser que l’établissement est fermé ce jour-là.

L’importance des avis

Un autre élément qui a beaucoup d’importance aux yeux de Google, c’est le nombre d’avis que vous aurez sur votre établissement. Plus vous en avez (quelque soit votre note), plus vous gagnerez en popularité.

Pour vous rendre compte de l’importance de ce facteur, sachez que Google mise davantage sur le nombre d’avis sur votre fiche que sur votre localisation lors de l’affichage des résultats sur son moteur de recherche.

L’importance de la photo et vidéo

Parce qu’une image vaut 1000 mots, Google met vraiment en avant les établissement ayant de nombreuses photos et vidéos. Notre agence web Cocliko vous accompagne également dans la réalisation de visites virtuelles, permettant de vous différencier de vos concurrents.

Bon à savoir au sujet de Google My Business

Il est important de savoir que Google est en mesure de générer lui-même votre fiche d’identité Google My Business, à partir des informations qu’il trouve sur Internet (votre site internet, d’autres sites éventuels qui vous citent, vos réseaux sociaux, …).

L’agence web Cocliko peut ainsi vous accompagner dans la gestion et optimisation de votre Google My Business, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (intox, images ne correspondant pas à votre activité, votre marque). N’hésitez pas à faire appel à notre agence web pour des conseils internet.