Cocliko

Pourquoi gérer sa Google My Business pour un business local ?

La proximité client, la passion pour l’entreprenariat et la détermination sont des valeurs très importantes pour notre agence de communication. C’est pourquoi nous avons pris beaucoup de plaisir à accompagner Heal Fit by S dans la création de sa communication digitale.

 

Passionnée par le sport et la nutrition, Sandra propose ses services de coach sportif à Lausanne, afin d’accompagner toutes les femmes souhaitant perdre du poids et regagner confiance en elles.

Ses accompagnements reposent sur 3 axes : le coaching sportif, nutritif et mental.

Sandra souhaitait donc un site internet de présentation épuré et dynamique, mettant en avant son accompagnement professionnel, tout en faisant ressortir son solide mindset et son dynamisme.

 

Création de site internet vitrine

Nous avons donc travaillé sur l’UX de son site internet, afin de proposer un design léger et intuitif, en proposant des visuels impactants et parlants pour sa cible. L’arborescence du menu a été adapté à ses prestations et à sa (future) clientèle.
La version responsive (adaptée aux smartphones et aux tablettes) a été intégralement optimisée.

De plus, nous avons mis en place différents boutons « call to action » ainsi qu’un formulaire de contact afin de générer du trafic sur son site internet, et d’obtenir plus de leads (contacts qualifiés potentiels).

Création de vidéo marketing

Quoi de mieux qu’une vidéo marketing courte et percutante pour présenter l’activité de Sandra ?
Une vidéo d’1min30, mettant en avant les 3 axes de développement de notre coach sportif, le tout rythmé par des séquences rapides et dynamiques pour garder en haleine l’internaute jusqu’à la fin de la présentation vidéo.

La vidéo marketing, c’est un excellent moyen d’attirer la curiosité de l’internaute, et de lui donner envie !
Le combo parfait pour augmenter les chances de prises de contact sur le site internet.

Création de campagne Facebook Ads

De plus, cette vidéo a été au cœur de notre stratégie puisque nous l’avons également intégrée dans la création d’une campagne Facebook Ads.

L’objectif de cette campagne était d’augmenter la notoriété d’Heal Fit, en ciblant les femmes résidant à Lausanne et dans tout le Canton de Vaud.

Il faut savoir qu’une vidéo augmente considérablement le taux de clics et d’interactions sur un post !

En d’autres termes, les internautes cherchent la facilité ! Ils sont donc plus enclins à cliquer sur une vidéo, plutôt que de lire un (long) texte de présentation, suivi d’une photo « générique » d’accroche.

Stratégie SEO et optimisation du référencement naturel de son site internet

Avoir un site internet, c’est chouette ! Être visible sur internet c’est encore mieux !

En tant qu’agence de référencement naturel, nous avons également travaillé sur l’élaboration d’une véritable stratégie SEO, basée sur différents mots-clés.

Nous analysons le volume de demandes sur les différents moteurs de recherches (Google par exemple) et ciblons 5 mots-clés sur lesquels nous allons positionner le site internet d’Heal Fit.

Des mots-clés pertinents, répondant à une réelle demande du marché, pour vous permettre d’augmenter la visibilité de votre site internet, de générer du trafic sur le site, et d’avoir de nouveaux contacts !

Il existe une multitude de supports de communication pour être présent sur Internet. Pour autant, certains d’entre-eux sont particulièrement adaptés pour une activité locale, tels quel la fiche d’identité Google My Business.

 

Comment optimiser sa fiche d’identité Google My Business en local ?

Cet outil dispose de nombreux avantages pour développer votre visibilité internet en local. Petit tour d’horizon sur les éléments à optimiser sur cet outil, mis à disposition gratuitement par Google.

 

Renseigner toutes les informations sur Google My Business

Pour que votre fiche d’identité soit optimisée et plus visible de celle de vos concurrents, il est indispensable de renseigner toutes vos informations essentielles à votre activité (nom de marque, logo, téléphone, adresse postale, redirection vers le site internet ou les réseaux sociaux, les horaires d’ouverture).

Attention, ne sous-estimez pas tout ce qui peut vous paraître superflu. Par exemple, n’hésitez pas à préciser des horaires d’ouvertures particulières lors d’un joué férié ou tout simplement préciser que l’établissement est fermé ce jour-là.

 

L’importance des avis

Un autre élément qui a beaucoup d’importance aux yeux de Google, c’est le nombre d’avis que vous aurez sur votre établissement. Plus vous en avez (quelque soit votre note), plus vous gagnerez en popularité.

Pour vous rendre compte de l’importance de ce facteur, sachez que Google mise davantage sur le nombre d’avis sur votre fiche que sur votre localisation lors de l’affichage des résultats sur son moteur de recherche.

 

L’importance de la photo et vidéo

Parce qu’une image vaut 1000 mots, Google met vraiment en avant les établissement ayant de nombreuses photos et vidéos. Notre agence web Cocliko vous accompagne également dans la réalisation de visites virtuelles, permettant de vous différencier de vos concurrents.

 

Bon à savoir au sujet de Google My Business

Il est important de savoir que Google est en mesure de générer lui-même votre fiche d’identité Google My Business, à partir des informations qu’il trouve sur Internet (votre site internet, d’autres sites éventuels qui vous citent, vos réseaux sociaux, …).

L’agence web Cocliko peut ainsi vous accompagner dans la gestion et optimisation de votre Google My Business, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (intox, images ne correspondant pas à votre activité, votre marque). N’hésitez pas à faire appel à notre agence web pour des conseils internet.

Envie de semer ?

On se retrouve au jardin ! 🌷

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