Quelle est cette fleur ? 🌷

Cocliko c’est une agence web qui fleurit à Thonon-les-bains en Haute-Savoie. Maxime et Jean-Baptiste sont à l’origine de la création de Cocliko.

Maxime

06.19.25.73.57

maxime de l'agence cocliko

Jean-Baptiste

06.24.01.85.47

JeanBaptiste de l'agence cocliko

Pour nous contacter

contact@cocliko.fr 17 bis rue de l'europe, Thonon
À l'aide de notre formulaire

Suivez-nous 🙂

5 erreurs SEO à ne surtout pas commettre

Le SEO, ou stratégie de référencement naturel d’un site internet, est une pratique visant à améliorer votre position de certaines requêtes cibles sur les résultats naturels des moteurs de recherche. Pour autant, il est important de souligner que certaines pratiques peuvent drastiquement nuire votre position, car elles vont à l’encontre de la ligne de conduite de Google. Voici 5 erreurs SEO à ne surtout pas commettre.

1. Sur-optimisation de vos contenus

Lorsque l’on créé du contenu sur son site internet, il est important de définir les requêtes cibles apportant un volume de recherche optimal. Cependant, il est essentiel qu’un pourcentage de mots clés uniques liés à cette requête soient renseignés. En cas de trop forte répétition par rapport au nombre de mots présents sur la page, alors Google pénalisera votre page et donc votre position sur la requête recherchée.

2. Le contenu dupliqué

A contrario de la sur-optimisation des contenus, il est également indispensable de ne pas recourir au contenu dupliqué sur son site internet, l’une des plus grosses erreurs SEO. De trop nombreuses entreprises réalisent encore du duplicate content, il est vital pour votre site internet de ne pas y recourir. En copiant du contenu à l’identique d’un site internet de l’un de vos concurrents, vous prenez le risque de fragiliser la position de votre site sur les requêtes cibles que vous travaillez.

3. L’absence de sitemap XML

Le sitemap XML est un document en ligne qui permet de référencer l’ensemble des pages de votre site internet, pour les indexer sur les moteurs de recherches tels que Google. Ainsi, vous pouvez faire le choix de cibler certaines pages de contenu à indexer.

Lorsqu’il est créé, il doit être relié au robots-txt, document texte qui permet le crawl de Google sur votre site internet. Ce procédé lui faisant gagner beaucoup de temps, vous serez récompensé, ce qui améliora votre position sur vos requêtes cibles.

4. L’utilisation d’un CMS trop simple et trop visuel

Un CMS ou Content Management System est un outil de création de site internet. Il existe de très nombreux outils de ce type, qui sont à la fois très simples d’utilisation et très visuels.

Il est important de préciser que cette simplicité se traduit par des lignes de codes beaucoup plus lourdes et par relation de cause à effet, cela génère des pages plus lourdes. Plus les pages sont lourdes, plus elles sont pénalisées par Google. Cela qui signifie que vous aurez de grandes difficultés à les positionner les requêtes cibles. Il s’agit d’une des erreurs SEO invisible lorsque l’on se rend sur votre site internet, mais néanmoins très important de ne pas commettre.

5. Une mauvaise stratégie de Netlinking

La stratégie de liens est le troisième pilier majeur du référencement naturel. La popularité d’un site internet dépend avant tout de la quantité de sites extérieurs parlant de lui sur le web. Cependant, certains liens ne sont pas bons pour le référencement naturel d’un site internet.

En effet, certains liens sont toxiques. Le site émetteur du lien ne remplit pas les critères SEO nécessaires pour obtenir une note convenable aux yeux de Google. Prenez donc toutes les précautions nécessaires pour ne pas subir cet impact négatif.

Votre agence web en Haute-Savoie

Cocliko travaille avec un logiciel puissant et partenaire Google pour vous permettre de déterminer si votre site internet détient des liens toxiques. N’hésitez pas à contacter notre agence web pour échanger à ce sujet.

Pour rester sur le sujet du référencement naturel, nous vous invitons à découvrir nos articles concernant les différences entre SEO et SEA, et l’importance de mettre en place un blog pour votre site internet.