Vous êtes à la recherche d’une nouvelle école de musique pour débuter d’un instrument, ou perfectionner votre niveau ? Véran Musique, c’est deux écoles de musique à Marignier (à proximité d’Annemasse et Bonneville) et Thonon (au cœur du Chablais).
Magasin de vente d’instruments reconnu dans le département, Véran Musique a souhaité communiquer sur son école, encore bien trop méconnue du grand public.
Nous avons donc accompagné Véran Musique sur sa communication digitale.
Objectifs de communication
L’objectif de Véran Musique était simple : augmenter le nombre d’inscriptions au sein de son école de musique.
Pour cela, nous devions lui apporter des contacts, afin de promouvoir son offre et les inciter à s’inscrire.
Mise en œuvre d’une stratégie digitale
En tant qu’
agence web, nous avons défini un objectif de communication et un budget pour mettre en œuvre une stratégie efficace sur la période donnée.
Création d’un site internet
Dans un premier temps, nous avons créé un
site internet qu’on appelle habituellement
landing page. Il s’agit d’un format de site internet sur une seule page construit dans le seul but d’apporter des contacts à l’entreprise.
Sur ce site, nous présentons Véran Musique (ses magasins et ses écoles), et proposons de recevoir une brochure tarifaire pour l’inscription à l’école, en échange de quelques informations (nécessaires pour être recontacté).
Promotion du site internet
Créer un site internet n’est pas suffisant pour être visible. Encore faut-il définir une vraie stratégie pour diffuser son offre et être positionné sur internet.
Pour cela, nous avons mis en place deux stratégies distinctes.
Ciblage par intention avec Google Ads
Sur Google Ads, il suffit de bien définir son « persona » c’est-à-dire sa cible, la zone géographique et le budget pour être visible et obtenir des résultats. Les résultats parlent d’eux-même sur cette campagne : le taux de conversion entre visiteurs sur le site et demandeurs d’informations est d’un peu plus de 30% (il s’agit de résultats incroyables par rapport aux moyennes sur Internet).
Ciblage par intérêt avec Facebook Ads
Sur Facebook, nous n’avons pas de besoins précis, il est important de créer un besoin. Ainsi, nous avons mis en place une publicité pertinente (sur les mots avec le
copywriting et sur le visuel pour attirer l’œil et donner envie de se rendre sur le site). Ces visiteurs préalablement ciblés et intéressés par le fait de jouer des instruments, par la musique et habitant en local, cochent toutes les cases de la cible idéale de Véran Musique.
Bilan sur le plan de communication mis en œuvre
Les résultats obtenus à l’aide de cette campagne sont plus que prometteurs, et traduisent bien de l’impact que peut avoir un plan de communication sur Internet. Encore faut-il bien définir ses objectifs, son budget et son cœur de cible.
Vous aussi, vous avez besoin d’un site internet ?
Si vous aussi comme Véran Musique vous avez besoin d’une agence de
création de site internet à Thonon et d’un
plan de communication clé en main, contactez Cocliko, votre
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