Quelle est cette fleur ? 🌷

Cocliko c’est une agence web qui fleurit à Thonon-les-bains en Haute-Savoie. Maxime et Jean-Baptiste sont à l’origine de la création de Cocliko.

Jean-Baptiste 🌷

06.24.01.85.47

Jean-Baptiste Meynet

Maxime 🌷

06.19.25.73.57

Maxime Miranda

Camille 🌷

07.50.70.21.32

Camille Gouyon

contact@cocliko.fr 17 bis rue de l'europe, Thonon
À l'aide de notre formulaire
Communiquer sur Internet en tant qu'agence immobilière dans le Chablais

Comment communiquer sur Internet en tant qu’agence immobilière dans le Chablais en 5 étapes ?

Vous êtes une agence immobilière et vous avez des difficultés à vous rendre visible sur Internet ? Vous ne savez pas comment et par où commencer ?

L’agence web Cocliko vous explique en détail les 5 étapes fondamentales à respecter afin d’optimiser votre communication sur Internet en tant qu’agence immobilière (dans le Chablais ou en France).

Étape 1 : Posséder un site internet vitrine d’agence avec une stratégie digitale bien ficelée

Avoir un site internet, c’est bien, mais un site internet avec une stratégie efficace, c’est encore mieux ! Pour cela, privilégiez le côté humain de votre agence immobilière : les clients et prospects aiment ressentir une proximité avec vos agents.

De plus, la bonne qualité de votre contenu et de vos visuels sont indispensables : un site clair avec les typologies de biens proposés par votre agence et avec des photos de haute qualité sont appréciées par les utilisateurs.

Pour vous démarquer, n’hésitez pas à mettre en avant les biens immobiliers par des vidéos ! Vous pouvez même faire appel à un vidéaste et lui proposer un partenariat : les vidéos permettent de mieux visualiser un appartement ou une maison.

Étape 2 : Exploiter l’Inbound Marketing

Si vous ne connaissez pas ce terme, l’Inbound Marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Alors, servez-vous de votre site Internet pour vous aider ! Il suffit de créer du contenu complet et simple, et de répondre aux questions qu’on vous pose le plus souvent : vous pouvez mettre en place un blog avec des articles qui répondent à des questions (comme cet article par exemple).

Le but est d’instaurer une confiance avec vos (futurs) clients, alors positionnez-vous comme un expert dans le domaine de l’immobilier !

Étape 3 : avoir une page Google My Business bien travaillée

Pour augmenter votre visibilité sur Internet, il est nécessaire de développer votre page Google My Business. Mais qu’est-ce que la GMB ?

C’est un encart qui apparait sur le côté droit du moteur de recherche Google et qui vous permet de visualiser les horaires, les coordonnées et les avis d’une entreprise… Mais pas que !

Elle vous permet également de poster des actualités (le mieux est d’en poster une par semaine) et il est possible pour les agences de publier des annonces immobilières.

Si vous avez déjà une page GMB, n’oubliez pas de remplir toutes vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale, horaires d’ouverture…), de poster régulièrement des annonces et actus, mais aussi de penser à inciter vos clients à donner leur avis.

Positifs ou négatifs, prenez le temps de répondre à chaque commentaire : cela prouve que vous êtes réactif.

Étape 4 : mettre en place une API pour la multidiffusion des annonces sur les plateformes immobilières

Afin de valoriser vos annonces immobilières, il est important d’intégrer une API synchronisée avec votre logiciel de multidiffusion d’annonces. Mais qu’est-ce qu’une API ?

C’est un module qui permet de faire communiquer deux applications entre elles.

Par exemple, pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps (précieux), vous pouvez utiliser une API : il suffit d’opter pour une API synchronisée à un site réalisé sur un CMS open-source (c’est à dire que vous êtes propriétaire de votre site internet).

Ensuite vient la création de votre annonce avec le texte, les photos, vidéos, etc.. et seulement une fois ! Nul besoin de rédiger votre annonce manuellement sur différents sites : avec l’API, cette annonce sera diffusée partout, en même temps : un réel intermédiaire !

Étape 5 : référencer son site internet sur des annuaires locaux

Enfin, LA dernière étape (ou presque), est d’optimiser au maximum le référencement de votre site internet. Pour cela, contactez les annuaires locaux afin d’y apparaitre et gagner en popularité.

De plus, utilisez des liens internes et externes sur votre site, cela facilite et augmente votre visibilité Google.

Par exemple, le réseau Nos Super-Commerçants (semé par l’agence web Cocliko) offre une visibilité supplémentaire sur Internet à tous les commerçants, artisans et indépendants du Chablais ! Elle permet de vous rendre visible et de créer des liens externes vers votre site Internet.

Plus il y a de liens externes qui dirige l’utilisateur vers un autre site, plus il est visible ! Attention toute fois aux liens toxiques !

Petit Bonus

Comme nous l’avons précisé au début de cet article, ces étapes sont fondamentales afin de gagner en visibilité sur Internet. N’oubliez pas de suivre les tendances actuelles et de miser sur le personal branding !

Démarquez vous de vos concurrents en mettant en avant votre personnalité, votre plus value !

Vous connaissez désormais 5 techniques pour gagner en visibilité sur le web en tant qu’agence immobilière, alors, prêts à semer ? N’hésitez pas à contacter Cocliko, votre agence web pour la création de site internet à Thonon.