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Pourquoi développer une stratégie SEO sur son site internet ?

Pourquoi développer une stratégie SEO sur son site internet ?

Être visible sur Internet est devenu un réel enjeu de croissance pour toute entreprise. Spoiler Alerte : vos clients sont sur Internet. En effet, 90% des français se rendent sur Internet quotidiennement pour découvrir des produits et services. Obtenir la meilleure visibilité sur Google devient donc un enjeu crucial pour toute entreprise souhaitant booster ses ventes et son chiffre d’affaires. Voyons ensemble les raisons pour lesquelles vous devez mettre en place une stratégie de référencement naturel en place sur votre site internet.

Qu’est-ce que le SEO ?

Avant même de vous donner toutes les raisons de développer une stratégie SEO pour votre site internet, il nous paraît important de vous présenter une rapide définition du référencement naturel ainsi que ses trois piliers.
Le référencement naturel est un ensemble de stratégies visant à positionner votre site internet aux meilleurs résultats de Google sur certaines requêtes définies en fonction de votre activité.
Trois piliers centraux alimentent ainsi une stratégie de référencement naturel :
La technique de votre site (des lignes de code pas trop lourdes et une optimisation globale du site internet sur son fond et sa forme).
Le contenu (une création de contenu optimisée, répondant à de vrais critères qualitatifs rédactionnels).
La popularité (la capacité de votre site internet d’être cité par d’autres sites internet).
La combinaison de ces trois piliers sont nécessaires pour développer votre stratégie de référencement naturel. Mais si vous lisez cet article, vous le savez peut-être déjà tout ça. Voici plutôt les raisons qui doivent vous pousser à développer une stratégie SEO sur votre site internet (si ce n’est pas déjà fait !).

Un site internet non référencé est un site internet déjà mort.

Savez-vous comment cacher un corps ? Aie, sacrée question pour introduire l’argumentaire qui suit… Néanmoins, il s’agit d’une question existentielle qui mérite une réponse. Et la réponse est très simple : la deuxième page de Google. Outre la boutade, elle illustre parfaitement la nécessité pour tout site internet d’être visible en première page sur des requêtes pertinentes.
A ce jour, les internautes trouvent réponse à leur question sur la première page de résultats de recherche de Google. Du coup, passé la deuxième page, vous êtes carrément invisible, tout ce travail réduit en poussière…
La visibilité d’un site internet ne se joue pas qu’à son ancienneté. Il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement naturel pour ressortir sur les résultats de recherche Google. Et oui, la création de site internet ne se suffit pas à elle même…

Éviter d’être visible sur des requêtes ne vous apportant aucun résultat

Parce que oui, nous venons de le dire, s’assurer de la première page sur Google est indispensable pour être visible. Encore faut-il que la requête soit recherchée par les internautes. Certaines requêtes n’apportent absolument AUCUN résultat sur Google, ce qui fait que vous avez beau être premier, et bien cela ne vous apportera rien. Et oui, ça fait mal à entendre.
Pour déterminer quels sont les mots clés les plus pertinents pour votre activité, n’hésitez pas à consulter notre article qui dévoile les outils à utiliser pour votre stratégie SEO.

Un investissement TRÈS rentable sur le long-terme

Travailler sa stratégie de référencement naturel en définissant les mots clés les plus pertinents en fonction de votre activité vous permet d’obtenir des résultats très intéressants dans le temps. En effet, si vos concurrents ne s’investissent pas autant que vous ne le faites déjà, aucune chance pour eux de passer devant vous. Ainsi, une position sur Google peut se conserver (si le travail est bien fait) et donc rapporter gros quotidiennement, sur une grande période, de manière « quasi-automatisée ».
On vous alerte tout de même sur l’algorithme de Google. Personne ne peut se targuer de le maîtriser aujourd’hui. En plus, il évolue quotidiennement (dont 3 à 4 gros changements dans l’année), ce qui fait qu’une position acquise pour une raison X, ne le sera peut-être plus pour une raison Y. Terrible, mais c’est le jeu, et c’est ce qui en fait son charme !

Conclusion : définir intelligemment sa stratégie de référencement naturel

Pour conclure, il est important de comprendre qu’une stratégie de référencement Google doit être définie correctement, pour ne pas vous desservir davantage que ça ne pourrait vous servir. Pour cela, faites appel à une agence de communication pouvant vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel SEO.

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