La première formation en ligne dédiée au métier d’entrepreneur. C’est la promesse de Propuls’Haut, qui a fait confiance à notre
agence web Cocliko pour la mise en place de son projet entrepreneurial.
Propuls’Haut, porté par Anne-Flore, avait besoin d’une vision globale sur sa communication digitale et les meilleurs axes à privilégier pour vendre sa formation.
Découvrons ensemble quels ont été les actions menées et les résultats obtenus.
🎯 L’objectif de communication
L’objectif numéro 1 est clairement la vente de formation. Pour cela, nous avons décidé de créer un
site internet e-commerce, qui devait être couplé à une stratégie de communication digitale efficace pour la vente de formation en ligne.
🎯 Actions mises en place pour le projet de site e-commerce :
Création d’un
site internet e-commerce
(Nom de domaine, hébergement et création compris.)
Réflexion autour de l’
UX Design du site web
(Nous avons déterminé le parcours utilisateur idéale pour apporter le plus de conversions possibles sur le site.)
Formation WordPress
(L’objectif était d’apporter une totale autonomie à Anne-Flore pour l’évolution du site internet.)
Plan de communication sponsorisé sur Google, Facebook & LinkedIn
(Définition du persona, c’est-à-dire le cœur de cible, de la zone de chalandise, de l’objectif de communication).
Campagne Facebook Ads
(Mise en place de la campagne Facebook Ads, méthodologie texte AIDA, création du visuel, analyse mensuelle des résultats, optimisation, rapport de fin de campagne.)
Campagne Google Ads
(Mise en place de la campagne Google Ads, choix des mots-clés, du budget alloué par clic, analyse mensuelle des résultats, optimisation, rapport de fin de campagne.)
✅ Le plus
Plus qu’une
agence de communication à thonon, Cocliko s’impose comme une agence marketing qui apporte de réels résultats chiffrés à ses clients.
Nous réfléchissons sur l’objectif à réaliser (en termes de quantités de produits à vendre sur une période) pour définir les meilleurs axes de communication, qui permettront d’arriver à ce résultat !