Cocliko a fait la rencontre de Sébastien, le gardien d’une caverne d’Alibaba située à Thonon : « SoukoGames ». Cette boutique rétro gaming est une vraie pépite pour tous les fans de l’univers gaming et rétro. On peut y trouver des consoles, des jeux de vidéos, jeux de cartes et goodies en tous genres. Retour sur un
projet de création de site internet et
campagnes de communication.
Création d’un site internet vitrine
L’objectif du
site internet pour Sébastien était de faire la promotion de la boutique afin d’attirer plus de monde au shop. Il souhaitait également mettre en avant le fait qu’il était en recherche constante de produits (cartes, jeux, goodies…).
Pour cela nous avons donc créé un site web en accord avec la charte graphique de SoukoGames. Une typographie rétro pour un univers qui lui est propre.
Shooting photo
STOP les images libres de droits. Pour obtenir un rendu de grande qualité sur un site internet, rien de mieux que de belles photos professionnelles.
Pour Sébastien nous avons fait le choix de mettre en avant « l’humain » et avons donc réalisé des photos au format portrait au sein de la boutique.
Bien entendu, nous avons également réalisé des des photos de produits afin de donner envie aux internautes de venir découvrir la boutique.
Le petit plus ? la visite virtuelle à découvrir sur le site, pour parcourir le shop à la maison !
Campagne SEA sur Google
Après avoir conçu le site internet, nous devions trouver un moyen d’attirer les bonnes personnes sur celui-ci.
Pour cela, nous avons décidé de partir sur une campagne de communication sur
Google Ads. C’est le meilleur moyen pour placer le site internet au bon moment. Quand un internaute effectue une recherche du type « Vendre mes cartes pokémon », nous sommes certains de pouvoir l’attirer sur le site internet. N’oublions pas que le site reste un support et que le plus difficile est de le promouvoir auprès de la cible.
Campagne SMO sur Facebook Ads
Couplée à une stratégie
SEA sur Google, les annonces sur Facebook sont un très bon moyen de promouvoir le site auprès d’une cible ayant un intérêt pour nos services ou produits.
Exemple : Pour Sébastien, nous avons fait le choix de placer les publications sponsorisées auprès de profils ayant un intérêt pour les jeux de cartes, les jeux vidéos et l’univers rétro… Elle est pas belle la vie ? 🙂