Cocliko

Formation réseaux-sociaux et campagnes de communication - Le Comte Rouge

Quand on souhaite réserver une nuit à l’hôtel, nous pensons naturellement à Booking, une énorme plateforme de mise en relation entre les hôteliers et les futurs vacanciers. Néanmoins, des professionnels du tourisme se battent quotidiennement pour travailler leur visibilité autrement que par les plateformes mondiales, et c’est le cas de l’hôtel Le Comte Rouge, un hôtel au centre de Thonon qui nous a fait confiance pour la mise en place de sa communication digitale ! Découvrons ensemble quels ont été les actions menées et les résultats obtenus.

🎯 L’objectif de communication

Nathalie & Serge, les deux gérants de l’établissement, sont déjà en possession d’un site internet permettant de réserver un séjour en direct sans avoir à passer par une plateforme tierce. Leur souhait était de privilégier les réservations en direct par la mise en place d’une stratégie de communication performante.

🎯 Actions mises en place pour le projet de site e-commerce :

Formation Facebook & Instagram + plan de communication (Même si l’inscription sur un réseau-social est généralement gratuite, cela ne rend pas pour autant l’utilisation pertinente. Une mauvaise maitrîse des réseaux sur lequels nous communiquons peut faire perdre beaucoup de temps, et donc beaucoup d’argent sur le long-terme. Nous avons donc défini le persona – c’est-à-dire la cible de l’hôtel -, les bonnes et mauvaises pratiques de Facebook & Instagram, les types de publications à exploiter et comme développer sa communauté.) Formation Référencement Naturel SEO (Avoir un site internet est une première étape, il est cependant indispensable que ce support soit par la suite visible. Nathalie & Serge se sont formés au référencement de son site à Thonon leur permettant de développer la visibilité de leur établissement sur Google.) Campagne Facebook Ads (Mise en place de la campagne Facebook Ads, méthodologie texte AIDA, création du visuel, analyse mensuelle des résultats, optimisation, rapport de fin de campagne.) Campagne Google Ads (Mise en place de la campagne Google Ads, choix des mots-clés, du budget alloué par clic, analyse mensuelle des résultats, optimisation, rapport de fin de campagne.)

✅ Le plus

L’approche de l’agence web Cocliko est marketing. Nous ne créons pas des supports de communication uniquement pour l’approche esthétique et visuelle. Nous accompagnons nos clients dans l’unique but de leur permettre de développer leur activité. Un accompagnement en communication ne doit pas être un coût mais un investissement !

Envie de semer ?

On se retrouve au jardin ! 🌷

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