Création site internet e.commerce - Philashes
Cette année notre agence de communication a accompagnée la première Master Philashes de France. Priscilla Gaieb !
Originaire d’Annecy, Priscilla est une « beauty artist » experte en extensions de cils. En tant que formatrice Philashes, elle souhaitait mettre en place un site internet e-commerce afin de commercialiser ses différentes formations.
Les sites internet que nous créons sont toujours optimisés pour le référencement naturel.
Que faisons-nous ?
Concrètement nous avons pour Priscilla analysé le marché de la formation en extension de cils afin de déterminer les mots clés les plus recherchés et les moins concurrentiels.
L’ensemble des méta données du site internet ont également été optimisées.
Le site internet e-commerce comme socle
Dans un premier temps, nous avons opté pour la création de site internet orienté vente en ligne. Les formations peuvent être achetées via le site internet et sont dispensées soit en physique ou en ligne. Ces formations s’adressent à deux niveaux : les débutants et les avancés. La difficulté était de veiller à ce que les débutants ne soit pas orientés vers des formations avancées. Pour cela nous avons décidé ensemble de créer un pop-up afin d’informer les visiteurs du site.La communication autour du site internet
Si vous suivez notre agence Cocliko, vous savez que pour nous, le site internet n’est pas une fin en soi et que les efforts commencent réellement après la mise en ligne de celui-ci. L’enjeu étant de rendre le site web visible auprès de la cible afin de drainer un maximum de monde sur celui-ci. Il faut considérer le site e-commerce comme un support qui nécessite d’être alimenté par différents canaux.Référencement payant Google Ads SEA
Pour atteindre la cible, nous avons décidé d’opter pour des campagnes de communication sur Google Ads. Vous savez les annonces sur Google ? Concrètement nous avons positionn& le site philashes-france.com sur la première page correspondant au requêtes des internautes. Exemple :Une personne est à la recherche d’une formation en volume russe, elle va donc manifester sa demande sur Google en tapant « Formation volume russe » dans la barre du moteur de recherche. C’est à ce moment précis que le site internet de Priscilla doit apparaître. Notre agence de communication Cocliko gère les campagnes Google Ads de Priscilla, tant bien en création qu’en optimisation. Priscilla est informée des statistiques chaque mois afin que nous puissions faire un point sur les ventes générées.L’avantage c’est qu’elle peut se concentrer sur son activité de formatrice en étant certaine que son site internet est visité.