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Bien choisir sa formation en Marketing Digital

Il n’est pas toujours simple de choisir la bonne formation pour développer ses compétences en Marketing Digital. Vous hésitez entre plusieurs centres de formation ? Sur le type de formation proposé ? Nous allons vous expliquer dans cet article comment bien choisir sa formation en Marketing Digital.

Le contenu de la formation

Le contenu de la formation est indispensable car il permet d’appréhender la manière dont va être proposée la formation. Souvent, les formations sont généralistes et permettent de découvrir beaucoup de choses, sans forcément aller dans le détail pour maîtriser l’outil. Par exemple, le Marketing Digital est large et regroupe différents métiers tous distincts les-uns des autres. Pour cela il faut déjà prendre connaissance de chaque métier : le consultant en référencement naturel, le consultant en référencement payant ? Le Community Manager ? Le Webmarketeur ? L’UX & UI Designer ? Autant d’acronymes généralement anglais et assez barbares pour présenter des métiers et donc des compétences bien différentes. Il est préférable de faire le choix d’une formation très précise et moins longue, qui vise à vous présenter et vous perfectionner dans un domaine en particulier, afin de réellement gagner en autonomie. C’est normalement le but d’une formation n’est-ce pas ? Si vous souhaitez internaliser la gestion des réseaux-sociaux, formez-vous à l’utilisation professionnelle des réseaux qui vous importent pour le développement de votre activité professionnelle (Facebook ? Instagram ? LinkedIn ? …).

Formation en distanciel ou formation en présentiel ?

Encore une fois, il s’agit de deux organisations bien différentes l’une de l’autre. Généralement, une formation en distance est moins onéreuse car elle n’implique pas de mettre à disposition des stagiaires un formateur pour le bon déroulé de la formation. Le programme est en général plus large et plus long. Il s’agit d’un modèle scalable pour les entreprises proposant ce modèle de formation, car le vendre à 10 ou 100 entreprises ne changent en rien leur organisation et leur charge de travail. Une formation en présentiel permet de réellement la personnaliser au besoin de l’entreprise. Il s’agit donc de faire comprendre les enjeux d’un outil numérique et d’apporter des exemple concrets en fonction de l’activité professionnelle du stagiaire.

La formation certifiée

Quoi qu’il en soit, optez pour une formation certifiée, c’est à dire approuvé par l’État par l’intermédiaire d’une certification officielle. Il en existe plusieurs : – Le CPF : la formation est financée par le compte professionnel de formation (une côtisation annuelle de tous les employés travaillant en France) – Qualiopi (ex Datadock) : une certification officielle visant à certifier une formation tant sur la qualité globale sur le fond comme sur la forme. Elle est financé via le plan de développement de compétences d’une entreprise. Vous l’aurez compris, une formation certifiée permet aux stagiaires de financer leur formation via un intermédiaire : leur propre compte professionnel de formation ou le plan de développement de compétence d’une société en relation avec son OPCO. D’un côté, la certification atteste la qualité de la formation, et de l’autre côté son financement est orchestré par un organisme facilitant donc la démarche.

La Cocliko Académie, un centre de formation en Marketing Digital certifié

Au sein de notre agence web Cocliko, nous avons développé un pôle formation, la Cocliko Académie. Nous formons les entrepreneurs en présentiel sur différents sujets du Marketing Digital : le référencement naturel Google, la maîtrise de WordPress, l’utilisation professionnelle de Facebook, Instagram, LinkedIn. Nous sommes certifiés Qualiopi, ce qui atteste la qualité de la formation et vous permet de financer la formation via votre plan de développement de compétences. Faites confiance à un agence qui vise la qualité, le pragmatiste, le partage et la proximité pour vous accompagner dans la montée en compétences dans le numérique.

Looping, notre parc d’attractions de la com’ et du marketing pour les petits budgets

Sans passer par le CPF ou l’OPCO, vous souhaitez vous former au métier de communiquant sans pour autant investir un grand budget ? Apprenez au travers de la formation en ligne Looping. Notre centre de formation à distance vous permettra d’apprendre tous les rouages indispensables pour développer votre activité d’entrepreneur. D’ailleurs, la promesse est claire : « commence sereinement à développer ton activité d’indépendant ». Dans cette formation Looping, vous allez apprendre à définir votre cible, créer votre propose site internet, communiquer via le référencement naturel SEO, le référencement payant SEA, les réseaux-sociaux (et sa publicité). Enfin, vous analyserez également les résultats de vos actions pour vous assurer de son bon déroulement. Une formation complète, à votre rythme.

Envie de semer ?

On se retrouve au jardin ! 🌷

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