COLLÈGE
SAINT-LOUIS
» Un immense merci à une équipe humaine, exigeante, compétente et rigoureuse. Je recommencerai sans aucune hésitation avec Cocliko. Au delà des compétences et d’une créativité indéniable, nous nous sommes retrouvés sur des valeurs fortes. Merci !«
Anne-Cécile VIOLLAND • Député du Chablais
1ÈRE ÉTAPE
Défricher
Au cours de notre atelier DÉFRICHER, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le directeur d'établissement pour consolider le positionnement stratégique de la marque Collège Saint-Louis.
Grâce à une analyse approfondie, nous avons également anticipé les évolutions à venir dans leur domaine d'activité : à savoir l'ouverture d'une maturité (lycée en Suisse).
Cette réflexion approfondie nous a permis de remettre en question la communication existante de l'entreprise et de proposer des recommandations clés pour la suite.
2ÈME ÉTAPE
Creuser
En lien avec le directeur d'établissement et le comité de décision, nous avons imaginé la nouvelle identité visuelle du Collège Saint-Louis. L'objectif était ensuite de consolider cette identité en créant une charte graphique, symbole de la cohérence de marque.
Nous avons ensuite décliné la papeterie indispensable pour un établissement scolaire : signature mail, papier à en-tête, masques pour les réseaux-sociaux.
3ÈME ÉTAPE
Semer
Lors de cette étape, nous avons mis en place des supports très qualitatifs, à l'image du positionnement du collège : un site web au format landing page pour la présentation de la nouvelle maturité, un shooting vidéo et photos.
L'objectif était de donner vie à l'établissement, avec des clichés réalistes, misant sur l'authenticité.
4ÈME ÉTAPE
Arroser
L'agence Cocliko adapte la stratégie de diffusion en fonction de la capacité du client d'intégrer ou non certains axes de manière autonome. Cette étape ARROSER s'est donc présentée en 2 parties bien distinctes :
Une première partie concernant la mise en place de supports pour apporter de l'autonomie à l'équipe (masques pour les réseaux sociaux conformes à la charte graphique pour un respect optimal de la marque).
Une seconde partie sur la mise en place de campagnes publicitaires sur Google pour valoriser la vidéo marketing sur le Display et faire connaître la maturité dans le Search.
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