Cocliko

La vraie histoire de Cocliko

Vous vous posez la question ? Voici la réponse...

Pourquoi le coquelicot ?

 

Notre réponse se trouve dans les récits de la Grèce mythologique, au temps des dieux et des déesses de l’Olympe. Déméter, déesse de la Fertilité et de la Terre cultivée, était si épuisée par la recherche de sa fille Perséphone, enlevée par Hadès, qu’elle ne s’occupait plus de la moisson.

 

Pour sauver les récoltes, le dieu du Sommeil lui offrit alors des coquelicots pour la faire dormir. Son plan fonctionna car lorsqu’elle fut reposée, la déesse pu enfin se consacrer à faire fleurir les champs. Le coquelicot fut ainsi considéré comme le miracle qui avait sauvé la Terre de la catastrophe.

 

Mais par crainte que cette situation ne se reproduise, Zeus fit un compromis avec Hadès : Perséphone retournerait sur Terre la moitié de l’année et resterait aux Enfers le reste du temps. Ainsi, le coquelicot est lié au retour de Perséphone sur Terre et donc, au retour du printemps.

 

Depuis, cette saison marque le renouveau dans la nature et se caractérise par la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs. C’est la période pour que les affaires fleurissent et ainsi tendre vers un avenir plus heureux.

 

Les Anciens croyaient donc que la présence de coquelicots dans un champ était indispensable pour une bonne récolte. C’est pour cette raison que le coquelicot est devenu notre emblème.

 

Cette fleur aux pétales rouges, à la fois symbole des songes, de la renaissance et de la fertilité, n’a qu’une seule signification pour nous : c’est ce qui permet de réaliser vos rêves et de concrétiser vos envies. C’est pourquoi avec Cocliko, il est possible de passer du rêve à la réalité ! Comme dans la légende, nous souhaitons que notre « cocliko » soit la solution pour faire éclore vos projets.

 

Mais contrairement au coquelicot de Perséphone, qui meurt lorsqu’elle redescend aux Enfers, notre fleur a une particularité. Elle ne disparait pas en hiver, et continue de fleurir, de semer ses graines au fil des saisons. En effet, Cocliko fleurit tout au long de l’année.

Vous connaissez
nos jardiniers ?

Max

Notre chef de projet 🌷

Jb

Notre ambassadeur de marque 🌷

Camille

Notre webdesigner 🌷

Chloé

Notre graphiste 🌷

Eléna

Notre rédactrice 🌷

Et toi ?

Envie de rejoindre l'équipe ?
🌷🌷🌷🌷🌷🌷

Envie de semer ?

On se retrouve au jardin ! 🌷

Retour haut de page
Call Now Button