Être visible sur Internet, ça coûte cher ?

Être visible sur Internet, ça coûte cher ?

Quel coût pour être visible sur Internet ? Internet est un excellent support pour communiquer avec vos clients. Près de 90% des français se rendent sur Internet, vous avez donc 9 chances sur 10 que votre client soit sur Google. Cependant, il est important de mener une stratégie pertinente sur Internet, pour optimiser votre retour sur investissement, notamment lors de la création de site internet.

Etre visible sur Internet peut coûter cher

En effet, avoir une visibilité sur Internet peut vous coûter cher. Notamment pour les professionnels ayant un \ »ami dans la com\ ». Nous ne sommes absolument pas contre le fait que certaines entreprises fassent appel à leurs amis pour les aider sur leur communication Internet.
Nous souhaitons cependant vous alerter sur la pertinence du travail que vous allez réaliser.

Viser la première page sur Google

Pour être visible sur Google avec votre site internet, il est indispensable d’être correctement positionné. Quel que soit le mot clé, une présence en page 2 et plus ne vous apportera aucun trafic sur votre site internet. Ainsi, il est important de travailler sa stratégie de référencement naturel SEO pour obtenir des résultats quantifiables.
Le choix des mots clés est vital dans votre stratégie de positionnement. Car certains mots et expressions clés sont peu concurrentiels, vous arriverez donc facilement à vous positionner en première page. Cependant, ces requêtes souffrent généralement d’un grand manque de volume de recherche, ce qui fait que personne ne vous trouvera, malgré votre très bonne position sur Google

La création de réseaux sociaux

Il en est de même sur les réseaux-sociaux. A priori, il est indispensable pour toutes activités d’être sur les réseaux-sociaux. Il en existe des dizaines, chacun ayant une particularité et convenant à votre activité.
En revanche, lorsque l’on créé une page entreprise sur les réseaux sociaux, il est important de mettre en place une vraie stratégie de contenu, pour obtenir une adhésion de la communauté, et un taux de conversion via le réseau en question ou via le site internet.

Être visible sur Internet peut ne pas coûter cher

En opposition avec les autres supports de communication, Internet reste très peu onéreux, et apporte une visibilité continue (24h/24 et 7j/7).

Toutes les actions sont quantifiables

Sur Internet, il est possible de mesurer toutes les actions que nous mettons en place. Ainsi, vous pouvez analyser la pertinence de chacun de vos axes de travail, afin d’apporter les ajustements et modifications nécessaires, afin d’optimiser votre retour sur investissement.

La sélection des mots clés pour votre site internet

Comme précisé plus haut, la sélection des mots clés est vitale pour votre stratégie de positionnement sur Google. Il est possible aujourd’hui d’analyser les requêtes les plus populaires, et celles qui fonctionnent le moins.
Entre les deux, il existe une multitude de mots clés, très peu concurrentiels et donc peu exploités par vos concurrents. Ils peuvent vous apporter un trafic important sur votre site, et cela à moindre coût.

En conclusion : l’importance de définir un vrai plan de communication sur Internet

Être visible sur Internet peut être très rentable, comme vous coûter cher, très cher, notamment en temps. En effet, il existe de nombreux moyens de communiquer gratuitement sur Internet (notamment les réseaux sociaux). Cependant, le temps que nous mettons à l’œuvre pour constituer cette stratégie est du temps que vous ne passez pas ailleurs lors de votre activité.
Ce temps, si précieux, est synonyme d’argent. Nous souhaitons donc vous alerter sur la nécessité de mettre en place de vraies stratégies de communication sur votre site internet, afin d’optimiser votre retour sur investissement et le temps que vous passerez dans sa mise en œuvre.

Quelques unes de nos réalisations

Envie de semer ?

On se retrouve au jardin ! ?

Retour en haut