V3 Cocliko

Berger Jardins

1ÈRE ÉTAPE

Défricher

Une entreprise centenaire, rien que ça. Portée par la famille Berger sur plusieurs générations, l’entreprise Berger Jardins fût rachetée il y a peu par un entrepreneur au parcours incroyable : Yannick Le Hec, ancien Directeur Général de l’Evian Resort pendant plus de 15 ans.

Lorsque Yannick nous a contacté, nous avons tout de suite été stimulés par ce projet fantastique. Une société centenaire, dont le positionnement devait évoluer en phase avec les ambitions de son nouveau dirigeant. Lorsque l’équipe Cocliko a eu la chance d’obtenir la confiance de Yannick, nous avons débuté notre accompagnement par la mise en place de deux ateliers stratégiques dont l’objectif était de poser le cadre pour l’ensemble du projet.

Nous avons échangé ensemble sur le positionnement de Berger Jardins, sa clientèle, sa zone de chalandise, ses confrères, mais aussi la raison d’être et l’ambition pour les années à venir. Il s’agissait là du socle nécessaire pour créer les supports et les axes de communication adaptés

2ÈME ÉTAPE

Creuser

La première étape étant réalisée, nous avons ensuite défini l’univers de marque en phase avec le positionnement et les nouveaux objectifs portés par la société. Berger Jardins n’est pas un simple paysagiste, il s’agit d’une entreprise qui propose une collaboration unique avec ses clients. Cette méthodologie de travail étant très spécifique, nous avons opté pour une identité de marque faisant référence à cette accompagnement signature et authentique. Le B symbolise l’approche créative sans limite de l’entreprise, l’expertise au service de l’expérience dont bénéficient les clients de Berger Jardins depuis plus de 100 ans.

3ÈME ÉTAPE

Semer

Le positionnement était parfaitement défini et l’identité de marque inscrite dans le marbre, il était temps de travailler sur la conception des supports, reflets de la marque au quotidien. Nous avons donc travaillé sur un ensemble de visuels print & web dont les usages quotidiens sont multiples : flyers, panneaux de chantiers, et le site internet, élément central de toutes les futures communications de la marque.

Nous travaillons également sur la création d’une vidéo-marketing dont l’objectif est de présenter Berger Jardins, avec un regard moderne et dynamique.

4ÈME ÉTAPE

Arroser

L’entreprise existe depuis plus de 100 ans. Mais ce nouveau positionnement est très récent. Il est désormais nécessaire de créer une stratégie de communication efficace pour faire connaître cette nouvelle marque auprès de sa cible. Nous avons donc couplé une diffusion META (sur Facebook & Instagram) dont l’objectif est de développer la notoriété et visibilité de Berger Jardins, avec une campagne SEARCH (sur Google Ads) dont l’objectif est cette fois-ci tout autre : se positionner sur des mots-clés très spécifiques et propres au métier de l’entreprise.

Une association sur le web qui apporte des résultats majeurs tant sur son image de marque que sur son activité commerciale. Une nouvelle marque qui rayonne aux côtés de Cocliko 🌼

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