Référencement et Publicité sur Google

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Le référencement est une discipline clé du marketing digital, essentielle pour la visibilité en ligne. Cette expertise se compose de deux catégories principales : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Chez Cocliko, nous comprenons l’importance de ces deux approches et nous maîtrisons ces techniques pour attirer du trafic qualifié et maximiser vos résultats en ligne. En complément, des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux peuvent augmenter votre visibilité et atteindre de nouvelles audiences. Notre expertise en référencement et publicité nous permet de créer des stratégies efficaces et personnalisées pour maximiser votre présence en ligne et faire rayonner votre marque.

Développez votre
crédibilité sur internet

Devenez la référence de votre marché ! Le SEO (Search Engine Optimization) est l’optimisation de votre site pour qu’il apparaisse de manière organique en haut des résultats de recherche sur Google. Le SEO améliore la visibilité de votre site sur du long terme et renforce la crédibilité de votre marque puisque les utilisateurs font davantage confiance aux résultats organiques. De plus, c’est une méthode efficace qui permet un trafic constant sans passer par la publicité Google.

Soyez au bon endroit au bon moment ! Le SEA (Search Engine Advertising) est une stratégie publicitaire qui consiste à se positionner de manière payante sur les mots-clés de votre secteur d’activité. Le SEA améliore immédiatement votre visibilité, vous permettant d’attirer rapidement des visiteurs qualifiés. Il offre également une grande flexibilité, car vous pouvez ajuster vos campagnes en temps réel en fonction des performances.

Soyez visible auprès de personnes ayant de l’intérêt pour vos produits et services ! Les campagnes payantes sur les réseaux sociaux, comme Facebook, LinkedIn ou Instagram, permettent de toucher une large audience ciblée. Elles offrent une segmentation précise pour atteindre des audiences spécifiques, sont flexibles et génèrent un fort engagement.

Les étapes de conception

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Réunion brief

Que ce soit dans notre jardin ou dans vos locaux, nous organisons une réunion pour poser toutes les questions indispensables au projet. Cet atelier nous permet de comprendre votre positionnement, d’identifier vos cibles, de définir le message à transmettre et d’analyser vos confrères. Cet échange est crucial pour cerner vos objectifs et élaborer une stratégie de référencement et de publicité adaptée à votre marque.

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Atelier stratégique interne

En interne, nous organisons un atelier de réflexion marketing suite à notre échange. Le pôle marketing et le chef de projet collaborent étroitement pour élaborer une stratégie sur mesure, en tenant compte des informations recueillies lors de la réunion brief. Cette étape permet de définir les actions à mettre en place pour optimiser votre référencement et vos campagnes publicitaires.

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Création du compte
et/ou de la campagne

Après avoir établi la stratégie, nous créons les comptes nécessaires pour mettre en place votre plan de référencement et de publicité, que ce soit pour sur l’espace Google Ads pour le SEA, les plateformes de réseaux sociaux ou les plateformes SEO. Nos jardiniers experts en marketing digital prennent en charge la création de la campagne avec précision. Ils veillent à élaborer un contenu rédactionnel et des contenus visuel pertinents, parfaitement adaptés à vos objectifs.

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Suivi et optimisation des campagnes

Nous assurons un suivi rigoureux et régulier de vos campagnes publicitaires et de votre positionnement sur Google. L’optimisation continue est essentielle pour maximiser l’efficacité de votre stratégie. Nos jardiniers analysent les performances et ajustent les paramètres au besoin, garantissant ainsi des résultats optimisés.

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Analyse des résultats

Des indicateurs clés de succès (KPI) sont définis en fonction de vos objectifs de communication, que ce soit pour l’acquisition de nouveaux clients ou l’augmentation de la visibilité de votre marque. Chaque mois, notre équipe analyse rigoureusement les résultats obtenus. Nous vous envoyons des rapports détaillés comprenant des retours précis et des recommandations stratégiques pour optimiser continuellement votre présence en ligne. Chaque stratégie bénéficie d’un suivi attentif par un chef de projet dédié, qui reste votre interlocuteur privilégié tout au long de la collaboration.

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La régie de Google
et des réseaux sociaux

Pour réaliser de la publicité sur le moteur de recherche Google ou sur les réseaux sociaux, nous devons rémunérer ces interlocuteurs que nous appelons régies. Un investissement est à prévoir pour les honoraires de l’agence ainsi que pour les différentes régies sélectionnées. Une étude et un budget maximum sont fixés entre vous et nous afin de ne pas le dépasser. Concernant les stratégies de référencement (SEO), aucun budget de régie n’est requis.

Pourquoi choisir nos jardiniers ?

Confier votre stratégie de référencement et publicité à Cocliko, c’est opter pour une expertise combinée et une approche personnalisée qui garantissent des résultats tangibles. Forts d’une équipe passionnée et pluridisciplinaire, nous élaborons des stratégies sur mesure, que ce soit pour le SEO (référencement naturel), le SEA (publicité payante sur Google Ads) ou les campagnes sur les réseaux sociaux. Notre approche ne se limite pas à la création : nous assurons un suivi attentif et une optimisation continue de vos campagnes.

Avec Cocliko, vous bénéficiez non seulement d’un accompagnement dédié mais aussi de rapports réguliers détaillant les performances et proposant des ajustements pour maximiser votre retour sur investissement. Faites de Cocliko votre partenaire privilégié pour propulser votre visibilité en ligne et atteindre vos objectifs marketing avec succès.

Équipe Cocliko

Nos plus en
référencement
& publicité

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FAQ

le référencement et la publicité

Cocliko
Pour mettre en place une stratégie de référencement, vous devez compter un délai de 30 jours. Cela comprend la prise en compte du brief initial, la création du compte sur les plateformes pertinentes et la conception des campagnes.
Il est nécessaire d’avoir un site internet ou une vidéo Cocliko au préalable pour bénéficier de nos services de stratégie de référencement et de publicité. En effet, la réussite d’une stratégie de référencement repose sur deux conditions : Un site internet ou un support vidéo propice à la conversion. Une campagne réalisée avec pertinence vis-à-vis de la cible. Afin de nous engager sur les résultats, les deux doivent être réalisés par notre agence web. Chez Cocliko, nous valorisons la continuité et la complémentarité de nos services pour renforcer votre présence en ligne de manière efficace et harmonieuse.
Pour une stratégie de référencement chez Cocliko, le budget débute à partir de 300€ HT par mois. Ce montant inclut uniquement l’accompagnement et les services de Cocliko pour la création, la gestion et l’optimisation de votre stratégie de référencement. Les coûts associés aux régies publicitaires, tels que les clics payants sur Google Ads, ne sont pas inclus dans ce tarif et seront facturés directement par la plateforme publicitaire utilisée.
La régie publicitaire de Google fonctionne selon le modèle du CPC (Coût par Clic). Cela signifie que vous payez uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Vous définissez un budget quotidien maximum que vous ne souhaitez pas dépasser. Une fois ce budget atteint, vos annonces cessent d’apparaître pour le reste de la journée, garantissant ainsi un contrôle sur vos dépenses publicitaires quotidiennes.
Plus la campagne s’installe sur du long terme, plus les retours seront importants. Chez Cocliko, nous recommandons un accompagnement d’au moins un an pour évaluer pleinement les résultats et ajuster la stratégie en fonction des performances observées. C’est sur cette période que nous pouvons optimiser et affiner les campagnes pour maximiser leur efficacité et atteindre vos objectifs de manière durable.
Une stratégie de référencement ou de publicité bien exécutée peut significativement renforcer la visibilité de votre site web, attirer un flux accru de visiteurs qualifiés et augmenter les chances d’obtenir des conversions avec votre audience cible.
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